AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tactiqua Uruk-Haï

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Matheor555
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2753
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 26
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast

MessageSujet: Tactiqua Uruk-Haï   Dim 30 Nov - 14:17

Tactica De l'isengard

Cet article a été fait pour les débutants l’Isengard. Il regroupe les héros, les unités, les tactiques et quelque liste d’armée.
Un bref résumé que ce qu’est la force surhumaine des hurukai.


I-Les héros

Saroumane : Voici le magicien phare de cette armée, l'embleme et le créateur de tous ces guerriers!
C'est un des trois magiciens avec radagast et gandalf et ses pouvoirs sont incroyable: il était avant le chef de ceux-la.
Mais voila comment l'utiliser?Voici un bref paragraphe sur ce sujet.

Saruman est avant tout un magicien ce qu'il veut dire qu'il ne faut pas l'envoyer trop en contact des ennemis. Gardez le a proximité des troupes quand meme pour beneficier de sa regle tenez bon et de ses points de puissances. Pour la stratégie le moyen de le rendre tres efficace:
-Tout d'abord en début de partie quand il est trop loin pour faire de grands sorts, utilisez aura de terreur pour le rendre terrifiant, ce qui est tres pratique.
-Son sort:IMMOBILISATION sur 2+. C'est un sort dévastateur qui réduit un héros comme gil galad a perdre le combat contre un orque!Toujoursx à utiliser sur les héros ennemis. Puis le mieux c'est d'avoir un troll dans les parages pour infliger apres combat des dégats énormes au héros...
QUELQUES STRATEGIES:
-Le bowling du rohan: lancer des impacts magiques sur la cavalerie. Tout cavalier touché ou dans la lancée de l'impact magique sera à terre, c'est donc excellent pour stopper net un assaut!
-La contrainte: utiliser contrainte pour que vous dirigiez les héros adverses de la moitié de leur mouvement. Cela vous permet de preparez un cercle d'uruk puis de gentiment amener le héros qui sera immobilisé en prime.
-La phalange brisé: Prenez une phalange ennemi et balancez un impact magique. En cas de reussite vous verrez toute une ligne à terre et avec quekques morts. Profitez-en pour attaquer et porter le coup final.


Lurtz : Lurtz est un bijoux pour toutes les armée d’Isengard, Il a 6 en défense, une force impressionnante de 5 qui pourra mettre a bout des héros comme balin, durin, ellessar et j’en passe. Autres petit détails, il a un point de puissance en plus qu'un capitaine Uruk ordinaire. Laisser le proche de vos archer pour leur faire faire des tirs de volé .Ils pourront très bien servir au élan héroïque mais il n’a qu’un point de Destin et vous pouvez vite le voir rendre l’âme mais bon il sera un très bon atout pour mener vos troupes.

Tactiques avec Lurtz :
Bain de sang : mettez Lurtz sur un flanc accompagnez de Berseker(4 au minimum bien sur) Et quand l’ennemi vous rentrera dedans foncez avec votre petite troupes sanglante sur un coter et percez un trous dans la phalange ennemi et attaquer de l’autre coter avec des Uruk ou Vrasku avec des arbalétriers
Si l’adversaire ne fait pas de phalange mais a la compagnie grise le tour est jouer !!Avancez en protégeant vrasku, lurtz et Ugluk et un capitaine. Quand vous serez a porter de l’ennemie Lancez des tirs héroïque par centaines et descendez les derniers archers avec des impacts magique ou des nuer de warg.


Ugluk :Ugluk est un ajout de choix pour toute armée de l’isengard mais je trouve qu’il ne se rentabilise qu’a partir d’une partie de 750 points car il n’a que 5en défense mais 3 en puissance et se règle tenez bon passe a 24 centimètre !!! Mais ne l’envoyés au combat que assister d’une piques car avec une défense de 5 s’il perd le combat son unique point de puissance ne pourra pas le maintenir en vie longtemps.

Tactique avec Ugluk : Mettez le au centre d’une phalange à l’ abri de tout coup et de flèche pour assurer un bonne conduite de vos troupes. Je pense qu’Ugluk n’a pas d’autre tactique, si vous en avez avertissez moi svp !!!


Vrasku : Le meilleur héros de mon point de vue qui se rentabilise très bien dans une armée de 500 points. Il tire 2 fois par tour sur un 3 avec force4 !!!Avec une défense de 5 et une force de 5 éviter de l’envoyer au combat qu’en urgence. Il peut mener arbalétriers, archer et même les Uruk car c’est un vrai guerrier qui n’hésitera pas à transpercer quiquonque s’approche de lui. Il pourra mener des actions héroïques par le biais de ses 3 point de puissance

Tactiques avec Vrasku :
Tirreeeezzzz : envoyez si possible 4 arbalétrier (ou plus bien sur) avec vrasku sur un flanc et d’autre arbalétrier sur un autre flanc si possible avec un héros pour les tirs héroïques. Attendez qu’une phalange ou n’importe autre chose (come un mumak ^^) et tirez. C’est asser claire non, mais ce n’est pas fini tirez au milieu de la phalange pour percez un trou dedans. Vos Uruk se débarrasserons facile de la première et ensuite une autre vague sans bouclier arrivera et vous découperez des têtes sans poser de questions.
Apres a vous de voir ce que vous ferez avec car il y a un vaste choix de possibilité avec lui.


Shaman hurukai : Très efficace avec son sort frénésie qui fera réussir vos tests de bravoure et en plus une lance pour aider les capitaines… Mais attention il faut l’utiliser loin des troupes ennemis pour ne pas qu’il se fasse tuer facilement. Ugluk peux facilement le remplacer mais le shaman coutes moin de points... a vous de voir


Capitaine : Un capitaine suréquipé avec une défense digne des nains. Il est increvable .Fait des ravages lorsque l’on monte sa défense à 7 avec une armure lourde et un bouclier. A ne pas oublies capable de changer la cour d’une partie.


Sharku : Un capitaine vraiment indispensable pour mener vos warg avec ses points de puissances pour les élans héroïques et ses 3 attaques quand il charge ! N’oubliez quand même pas qu’il a failli tuer aragorn…


Grima: Grima est le serviteur de saroumane. Il ne peut être inclus dans une armée que si Saruman y est aussi. Il ne vaut que 15 point et vous sera TRES utile lors des parties de Bien.vs.Mal grâce a sa règle spécial qui permet de faire user 2 points de puissance au lieu d’1 au héros du bien. J pense qu’il na rien d’autre a ajouter sauf une seul petite chose : Lors d’une armée comportant Aragorn ou autres faites chargez grima pour ralentir le héros vu que Aragorn ne pourra le tuer que si Saruman mord la poussière.



II-Les troupes de base
Uruk Hai : Meilleur troupes de toutes la terres du milieu ; défense de 6, force de 4, possibilité d’une pique ou d’une arbalète. A inclure Tout le temps ou a allie avec les éclaireurs. Seul problème son cout en points mais ses capacités vous feront vite oublier ceci.

Eclaireur Uruk : De mon point de vue je ne raffole que de les peindre. Certes ils peuvent être équipé d’arc pour les tirs de volés mais ils ont une défense minable par rapport au Uruk. Mais en contre partie ils valent moins cher en points donc une armée moins en sous-nombre…Le mieux est de les associer avec des guerriers.

Berseker Uruk : Pour moi la crème des crème, celle qui vira vite au rouge au contact de l’ennemi. Pour seulement 15 points ils ont 2 attaques une défense de 6 et une bravoure de 7. A en mettre au moins 3 dans les partie a 500 points. C’est un rapport qualité prix vraiment incroyable. Il pourra défier un capitaine du gondor ou du Rohan.

Hurukai sauvages : La réponse du Berseker pour les éclaireurs. Il est un peu moins puissant mais aussi moins cher en points. Il garde ses 2 attaques dévastatrices. A utiliser contre héros et cavalerie ennemi.

Chevaucheur de warg : Cavalerie orques mais cependant très efficace en utilisant la valeur de combat du warg et sa force vous ne le regretterez pas. Seul problème leur tir à 5+…

Troll d’isengard : Venons-en à la grosse bébête qui est surpuissante et qui est très fort en défense. Vraiment bon comme unité avec ses attaques de force 6 il vous massacrera de la troupailles aisément. A envoyer sur les petits héros ennemi aussi mais méfiez vous des supers héros comme aragorn ou bormir.

Autres troupes

Sapeur /équipes d’artificier Uruk : Rien de bien différents si ce n’est qu’ils sont spécialisés pour les explosions.

Baliste : Obligation de l’utiliser dans les parties de sièges. Elle pourra défoncer la porte ennemie et faire grimper des échelles…

Bélier : Rien de particulier utile uniquement pour le scenario de siège.



III-Tactiques


Phalange : Avec vos chers petits guerriers vous ferez une phalange de 3 rangs : 1 de 10 épéistes suivi de 2 de 10 et 10 piquiers. Contre la cavalerie ennemi c’est vraiment ce qu’il faut cela stoppe net toute tentative ennemi. Avec leur défense les archers auront du mal à vous en tuer…. Contentez vous d’avancer jusqu'à l’ennemi et de le réduire en miette.

Le demi-cercle : Le principe de cette tactique est de faire un demi cercle tout en avançant(un triangle asser large peut faire l’affaire) Les archer au milieu avec une ligne de vue sur l’ennemi, les bouclier en avant et les pique derrière les archers. Bien sur mettez un gros héros au bout du triangle ou au milieu du demi cercle et des unités d’élite sur le coter. L’ennemi vous voyant faire tenteras de vous encercler et la espacez vos figurine pour faire sortir les archer ou arbalétrier et aller a droite et a gauche puis décimez l’ennemi de vos flèches puis juste avant la charge sortez vos unités d’élite et prenez l’ennemi a flanc(c’est compliquer a comprendre et a expliquer ;je sais…)

Le perçage : face a un ennemi comme le gondor qui aura aussi de grosse phalanges, mettez un capitaine tel sur Lurtz aidé de deux piquiers. Avec 4 attaques de force 5 il pourra diviser les phalanges et vos Hurukai feront le reste.

La protection des arbalete:Connu par tous la force des arbalete est impressionnante... Si vous voulez attendre l'ennemi jusqu'a ce qu'il vienne en lui tirant dessus des touches force 4 pour qu'il perde beaucoup de ces troupes faites ceci: Un rang de guerriers avec boucliers puis un rang d'arbalete et un rang de piquier. Vous attendez trois tours pour que votre adversaire vienne a votre contact(pendant ce temps beaucoup de ses hommes seront morts) et ensuite faites glisser le rang de bouclier sur les coté pour qu'il prenne l'ennemi par les coté et vos arbalete aidé de piquiers feront face a la phalange ennemi.Excellente technique déja fait et approuvé.
Les orques sacrifiés: contre une partie ou votre adversaire aura beaucoup d'archers, une petite ligne d'orque devant vos bouclier vous permettra d'essuyer les tirs(des elfes par exemple!) pendant que vous avancez. Cela ne vous coutera que eu cher en perte.


Danger, à ne pas faire

Desorganisation: Les huruks ne sont pas des orques, il faut absolument qu'il soit en phalange pour etre éfficace. Ne vous contentez-vous pas de les mettre n'importe comment.
Arbaletriers: N'oubliez jamais de faire deux groupes d'arbaletriers car c'est décisif dans une partie si vos arbalete ne tir pas sur ce que vous voulez...
Les phalanges: grosses faiblesses des hurukai ce sont sur leurs phalanges. Une cavalerie ennemi qui vous prend sur le coté ou meme des guerriers et vous etes morts... Mettez toujours des berserkers(c'est leur role!) ou des troupes solides sur votre flanc pour ne pas vous faire réduire en miette et par la meme occasion débordé.


Liste d’armée basique pour débutants et pas très cher :


300 points « légions de la main blanche
-1 capitaine Hurukai
-1 bannière Hurukai
-10 épéistes huruks
-10 piquiers huruks

TOTAL : 299 points, 34 euros. Liste d’armée idéale pour débuter.

La bande a Vrasku :

Vrasku 65 points
12 archers 106 points
4 chevaucheurs de wargs 60 pts

Capitaine Uruk avec 60 points
Bouclier et armures lourde
8 Uruk avec bouclier 80 points
8 Uruk avec piques 80 points
4 Berseker 60 points

environ 500 points (a vous de voir ce que vous voulez changez) environ 18% d’archer
38 figouzes.
Le cout pour un total de 104 euros mais sa vaut son cout

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!



Dernière édition par Matheor555 le Dim 30 Nov - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info
Myann
Archer Elfe
Archer Elfe
avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 30/11/2008
Age : 27
Localisation : Marseille

MessageSujet: Re: Tactiqua Uruk-Haï   Dim 30 Nov - 15:33

L'armée à 500pts me paraît bien cependant, je trouve qu'il faudrait des wargs au lieux des éclaireurs ou de Vrasku aprés sa dépend le style de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://les40000seigneurs.skyblog.com
Gandalf le gris
Brasseur de la comté
Brasseur de la comté
avatar

Messages : 72
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 23
Localisation : La Rochelle (17)

MessageSujet: Re: Tactiqua Uruk-Haï   Dim 30 Nov - 15:49

Salut. L'armée pour débuter à 300pts et très bien et peu coûteuse ! Cependant, comme dit plus haut, dans la seconde armée à 500pts que tu proposes, il faudrait des chevaucheurs de warg.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le nain d'Erebor
Archer Elfe
Archer Elfe
avatar

Messages : 204
Date d'inscription : 26/01/2009
Age : 21
Localisation : Erebor

MessageSujet: Re: Tactiqua Uruk-Haï   Jeu 29 Jan - 18:49

Le tactiqua est bien.L'armée pour débuter est très bien mais je pense comme l'a été dit plus haut qu'i faut mettre des chevaucheurs de wargs. jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tactiqua Uruk-Haï   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactiqua Uruk-Haï
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tactiqua Uruk-Haï
» Chevaucheur de warg uruk-haï
» Uruk-Hai [500 pts]
» Shaman Uruk + Etre des Galgals
» Mon 2 eme uruk-hai de peint

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Destinée du Dunedain :: Champs de bataille :: Stratégies :: Vos stratégies-
Sauter vers: