AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Galerie Amàndil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Amàndil
Brasseur de la comté
Brasseur de la comté

MessageSujet: Galerie Amàndil   Mer 24 Fév - 17:26

Bonjour !

J'utiliserai ce sujet pour vous présenter toute ma collection de figurines du mal, notamment une fois qu'elles seront peintes^^

Mais pour commencer j'ouvre avec un sujet qui n'a pas touché que moi je pense, la boîte de trolls de GW ! J'en ai acheté une il y a longtemps, elle contient comme vous le savez 1 corps de Troll et 1 socle, et tout le reste en triple (bras, armes, tête) afin que l'on puisse customiser au maximum notre troll.

Néanmoins une fois terminé, tout ce rab donne une furieuse impression de gâchis, parce qu'on a beau dire, les morceaux de troll, c'est dur à caser même sur un socle ! J'avais donc depuis longtemps l'idée de fabriquer 2 autres corps à moindres frais, pour rentabiliser le tout. J'ai acheté deux socles taille troll récemment à Winterfell pour compléter l'entreprise, et je me suis lancé dans le moulage du corps... d'une figurine peinte, montée et soclée Razz

J'ai donc moulé, démoulé, réalisé les deux corps, puis j'ai bouché a la green stuff les nombreux trous, au final il y a quelques bizarreries et difformités (jambes notam) mais bon, ce sont des trolls Very Happy

Ça n'a pas été de la tarte m'enfin, voici le résultat sous-couché :

L'absence de jambe gauche pour le joueur de tambour est involontaire au départ (elle s'est cassée) mais au final, ça se rapproche un peu des trolls que l'on voit dans le Hobbit ; sa carrière purement militaire compromise, il s'est recyclé dans la musique Very Happy c'est fait exprès en fait !)

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lldc.fr
Winterfell
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Armées jouées: Je ne joue pas (encore!)
Armées peintes: Minas Tirith (en cours); Mordor (en cours); Nains (en cours)
Autre(s): Collectionneur de toutes les factions, j'aime aussi peindre d'autres figurines que celles du SDA: historique, battle et 40k, Rackham, etc...

MessageSujet: Re: Galerie Amàndil   Jeu 25 Fév - 2:53

Bravo pour l'astuce!
Quels sont les matériaux utilisés pour tes moulages?
Je pense que cela risque d'intéresser du monde, car le résultat, sans être parfait, est plutôt bon, encore que la sous-couche noire ne permette pas de bien voir les détails... il faudra donc nous les montrer peints rapidement!
Voir le profil de l'utilisateur http://havresgris.blogspot.fr/
Esgaroth81
Administrateur
Administrateur

Feuille de personnage
Armées jouées:
Armées peintes: Isengard/Rohan
Autre(s): Rackham/Infinity/Battle/40k

MessageSujet: Re: Galerie Amàndil   Jeu 25 Fév - 8:22

C'est quelque chose que j'ai également prévu de faire un jour, c'est pour cela que je n'ai pas encore touché à la boîte 😆

Sinon ton rendu est superbe, comme Winter, hâte de les voir en couleurs Wink

"A mon signal, déchaîne les enfers !"
- Maximus
Amàndil
Brasseur de la comté
Brasseur de la comté

MessageSujet: Re: Galerie Amàndil   Jeu 25 Fév - 11:31

Merci !

Ouais, j'aurais du les photographier avant de les sous-coucher Razz

Le niveau de détail est niquel, notamment grâce à la taille de la fig de base. Je ne sais pas ce que ça aurait donné avec une fig normale.

Le moule n'a pas survécu à deux utilisations (cf ci-dessus). C'est du caoutchouc silicone, c'est une matière très (très très) visqueuse qui s'applique au pinceau avec un additif pour solidifier, en de nombreuses couches. Ça a l'avantage de ne pas coller à la peinture et d'être très élastique, donc mon troll de base n'a pas souffert du tout.

Ensuite pour faire les corps, c'est du "béton créatif", qui se prépare mélangé à de l'eau tout simplement et sèche en 24h.
dadou91
Modérateur
Modérateur

Feuille de personnage
Armées jouées: Gondor, Isengard, Rohan
Armées peintes: Gondor
Autre(s):

MessageSujet: Re: Galerie Amàndil   Jeu 25 Fév - 11:57

Bah dit donc le rendu est vraiment bien ! Ça m'étonne d'autant plus que la figurine de base était déjà peinte !!

Y'a plus qu'à les peindre maintenant tongue

En gras, je modère, sinon, je discute...     Cool
(comment je me sens trop frais de pouvoir écrire ça)
Voir le profil de l'utilisateur http://le-blog-du-gob.blogspot.fr/
Amàndil
Brasseur de la comté
Brasseur de la comté

MessageSujet: Re: Galerie Amàndil   Ven 23 Déc - 18:53

Bonjour chez Dunedains,

Aujourd'hui j'ai dégoté une boîte dans une arrière boutique, dont je n'avais jamais entendu parler :

C'est de la marque Mithril, et ça doit dater un peu (le prix était en francs lol). J'ai regardé sur internet, apriori leur site existe encore et ils vendent toujours du LOTR, dont Smaug (!)

Au niveau de l'échelle, c'est du 32mm mais ça passe bien :

Le dragon en lui-même est bien sûr beaucoup plus petit que celui de GW, mais il a aussi l'avantage d'être 10 fois moins cher...

Et sinon, j'ai récemment peint Grima - l'une de mes meilleures réalisations, en toute modestie (puisque je suis TRES loin d'égaler le talent de la plupart d'entre vous). J'ai fait différentes teintes de peau et tout, la folie Shocked . Bon la photo n'est pas extra désolé (et je n'ai pas fait de vrai socle).

Je vous ai mis un capitaine orque peint par Winterfell à côté (ne pas comparer svp ! Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Galerie Amàndil   

Galerie Amàndil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1