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 [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 500 points

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G0rbag
Archer Elfe
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Armées jouées: Mordor, Numenor, Noldor
Armées peintes: Mordor, Numenor, Noldor
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MessageSujet: [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 500 points   Sam 6 Mai - 19:05

Bonjour à tous!

Un nouveau tournoi au sein du magasin Warhammer Paris 12 s'organise pour la 3ème édition. Il se déroulera le 3 juin 2017. 

Cela se passera à cette adresse:
Warhammer Paris 12
38 avenue Daumesnil
75012 Paris

C'est à proximité de la gare de Lyon (5min à pied) et donc des lignes RER A et D et métro 1 et 14. 

Il y a 14 places de disponible pour l'instant. Si la demande est là, on pourra augmenter le nombre de places.

Prix de l'inscription 10€. Paiement sur place.

Le lien T3 qui va bien: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19290

Règlement

·       Les règles en vigueur sont celles du dernier livre de règles : The Hobbit.
·       Chaque joueur doit préparer  1 liste de 500 points maximum. Aucun dépassement ne sera toléré.
·       La limitation d’archers s’applique à chaque contingent allié.
·       Les références pour les coûts en points sont le livre de règles et les derniers suppléments parus (ceux en 2012 + suppléments des films The Hobbit). Règle du 1 héros pour 12 guerriers.
·       Les héros qui ont plusieurs profils ne peuvent être recrutés qu’une seule fois.
·       Tom Bombadil, Baie d’or et Gollum (version SDA) sont interdits.
·       Les figurines doivent être WYSIWYG. L’équipement doit être visible sur la figurine.
·       L’armée se devra d’être totalement peinte et soclée.

NB: Pour le Rohan, les javelots peuvent compter comme lance de cavalerie. Cependant, le Cavalier doit choisir son utilisation à chaque tour: soit il le lance soit il l'utilise comme lance de cavalerie mais pas les deux dans le même tour.


Règle spéciale valable pour tout le tournoi :
L’ombre de Sauron plane :
Lorsque l’initiative donne une égalité, l’ombre de Sauron surgit sur le champ de bataille. En fonction du résultat de l’égalité un événement se déclenche :
-          Sur 1-2 : Un nuage empoisonné envahit tout le champ de bataille. Toutes les figurines présentent sur le champ de bataille lancent un dé et sur un « 1 », elles perdent 1 PV (pour les figurines de cavalerie, la monture et le cavalier doivent lancer un dé). Ce jet de dé n’est pas modifiable par la puissance.
-          Sur 3-4 : L’Œil de Sauron se pose sur le champ de bataille et perturbent les deux armées. Les armées comptent comme démoralisées pour ce tour (si l’armée est déjà démoralisée, elle subit un malus de 1 sur les tests de démoralisation cumulable avec d’autres malus similaires).
-          Sur 5-6 : La peur de Sauron refroidit les ardeurs des guerriers présents sur le champ de bataille. Lors de ce tour, aucune action héroïque n’est possible et les effets des bannières/cors sont annulés.


Les armées

Pour faire votre liste d’armée, elle doit venir d’une ou plusieurs factions provenant du livre de règles ou des suppléments sortis :
·       Le Hobbit : Le Jeu de Batailles
·       Les Gens libres
·       Les Royaumes des Hommes
·       Mordor
·       Les Royaumes déchus
·       Moria et Angmar
·       The Hobbit : There And Back Again

Les alliances sont autorisées, cependant c’est limité à 1 seule alliance. Une armée peut donc provenir de 2 listes d’armée différentes.
Pour les armées du Bien, si vous voulez recruter uniquement un aigle ou un ent, vous n’avez pas besoin de recruter un héros pour le mener. Il se jouera comme un héros indépendant.

En cas d’alliance, les héros ne peuvent mener que des guerriers issus de sa propre faction.
Les héros du 2ème âge ne peuvent pas être pris s’il y a des héros du 3ème âge présent dans la liste (et vice-versa).


Les points de victoire

Points par les parties
Le tournoi se déroulera en 4 parties de 1h30. 15 points de victoire seront gagnables par partie (10 points pour les objectifs principaux et 5 points pour les objectifs secondaires).

Points par la peinture
Si toute l’armée est peinte et soclée, vous avez d’office 2 points de victoire.
De plus, un classement pour les plus belles armées sera fait :
-          Le premier recevra 3 points de victoire ;
-          Le deuxième recevra 2 points de victoire ;
-          Le troisième recevra 1 point de victoire.

Points par la liste d’armée
Si vous envoyez votre liste d’armée avant le 31 mai et qu’elle est valide, vous recevrez 2 points de victoire.
Si vous envoyez votre après cette date, vous aurez une pénalité d’un point.


Déroulement du tournoi

10h : Arrivée des joueurs.
10h15-11h45 : Première partie.
12h00-13h30 : Deuxième partie.
13h30-14h30 : Pause déjeuner.
14h30-16h00 : Troisième partie
16h15-17h45 : Quatrième partie.
17h45 : Fin du tournoi et remise de prix.

Validation de l’inscription

L’inscription sera lorsque lorsque la liste d’armée sera envoyée et validée par l’organisateur.
Vous pouvez me l'envoyer sur cette adresse mail: pi3rr0t.tournoi@gmail.com ou par MP. 


Scénarii

Partie 1 : Bataille rangée

Déploiement :

Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son bord de table et déploie son armée en premier. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Celui qui se déploie en premier obtient l’initiative au tour 1.
Vous déployez votre armée à moins de 12’’ de votre bord de table.

Objectifs principaux :

Le but de la partie est d’infliger le plus de dégâts à votre adversaire.

Si vous réduisez votre adversaire à moins de 50%, vous marquez 5 points de victoire.
Si vous réduisez votre adversaire à moins de 25%, vous marquez 3 points de victoire supplémentaires.
Si vous n’êtes pas démoralisé, vous marquez 2 points de victoire.

Objectifs secondaires :

Si vos héros retirent plus de PV que ceux de votre adversaire, vous marquez 3 points de victoire. Tous les PV retirés comptent même ceux sauvegardés par un point de destin, un sort ou une règle spéciale.
Si vous tuez le Général adverse, vous marquez 2 points de victoire.

Durée de la partie :

La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé.

Règle spéciale :

Duel de Généraux: Chaque armée possède un Général. Si le Général tue le Général adverse, lancez un dé et en fonction du résultat, il gagne :
·       1-2 : Le Général insuffle du courage à ses alliés, son Tenez-bon est augmenté de 3’’.
·       3-4 : Le Général est devenu le symbole de son armée, il compte comme une bannière pour ses alliés avec un rayon d’effet de 3’’.
·       5-6 : Le Général est en pleine confiance, il peut relancer tous ses dés faisant 1.
Les effets de la règle spéciale durent jusqu’à la fin de la partie à moins que le Général ne perd un combat.



Partie 2 : Le Dard du Scorpion

Déploiement :

Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son bord de table et déploie en premier une troupe. L’autre joueur se déploie à l’opposé.
Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps à moins de 8’’ du bord de table.

Objectifs principaux :

5 pions objectifs représentant une arme empoisonnée sont disposés 1 au centre de la table et 1 au centre de chaque quart de table.
Une figurine à pied et humanoïde (donc pas les araignées ou les wargs par exemple) et n’ayant pas la règle Toucher spectral peut ramasser un pion d’arme empoisonnée et l’utiliser. Ces pions comptent comme des objets légers et ne peuvent pas être transmis à d’autres figurines.
La figurine maniant l’arme empoisonnée peut relancer les dés donnant 1 pour blesser au combat.
Les armes empoisonnées des pions ne peuvent être détruites par un sort ou une règle spéciale.

Le but de la partie est de contrôler le maximum de pions d’armes empoisonnées à la fin de la partie.
Chaque pion contrôlé rapporte 2 points de victoire.

Objectifs secondaires :

Si vous retirez plus de PV que votre adversaire grâce aux pions d’armes empoisonnées (uniquement), vous marquez 3 points de victoire. Tous les PV retirés comptent même ceux sauvegardés par un point de destin, un sort ou une règle spéciale.
Si vous tuez le Général adverse, vous marquez 2 points de victoire.

Durée de la partie :

La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. La partie dure 1h30.



Partie 3 : La Foire d’Empoigne

Déploiement :

Chaque joueur jette un dé, celui qui fait le plus haut choisit son quart de table et commence à se déployer. L’autre joueur se déploie à l’opposé. Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps.
Le déploiement se fait dans un rayon de 8’’ du centre d’un quart de table.

Objectifs principaux :

Le but de la partie est de contrôler le milieu de table à la fin de la partie. Le milieu de table est représenté par un disque de papier. Il est possible de le contrôler qu’avec des héros, qui sont les seules figurines à pouvoir rentrer dans la zone centrale. Seules les figurines avec le socle complètement dans la zone centrale comptent.

Si vous avez plus de héros dans la zone, vous marquez 5 points de victoire.
Si vous avez plus de points de héros dans la zone, vous marquez 5 points de victoire.

Objectifs secondaires :

Si vous avez retirés plus de PV aux héros adverses avec vos héros dans la zone, vous marquez 3 points de victoires. Tous les PV retirés comptent même ceux sauvegardés par un point de destin, un sort ou une règle spéciale.
Si vous avez démoralisé l'armée adverse, vous marquez 2 points de victoire.

Durée de la partie :

La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. La partie dure 1h30.

Règle spéciale :

C’est moi le boss : Un héros qui tue un autre héros dans la zone centrale peut regagner une caractéristique héroïque de son choix. Les deux héros doivent se trouver dans la zone centrale.



Partie 4 : L’Extraction

Déploiement :

Chaque joueur jette un dé et le plus haut résultat choisit son bord de table et commence à se déployer. Les troupes doivent être déployées à moins de 12’’ de son bord de table.
Le déploiement se fait troupe par troupe en alternant les camps.

Objectifs principaux :

Trois sites d’extraction (taille de socle de cavalerie) sont placés sur la ligne médiane à égale distance.
Le but est d’extraire des puits les richesses qu’ils renferment. Pour cela, il faut mettre ses figurines d’infanterie au contact du puit et de jeter un dé (quel que soit le nombre de figurines au contact) à la fin de la phase de combat. Une figurine ne peut pas combattre/soutenir et extraire lors du même tour.
Si 1 figurine est au contact, les richesses sont extraites sur un 6.
Si 2 figurines sont au contact, les richesses sont extraites sur un 5+.
Si 3 ou plus figurines sont au contact, les richesses sont extraites sur un 4+.
Si des figurines des 2 camps sont au contact, il n’est pas possible d’extraire des richesses des puits.
Chaque richesse extraite compte pour 1 point de richesse.

Si vous avez au moins 3 points de richesse de plus que votre adversaire, vous marquez 10 points de victoire et votre adversaire 0 point de victoire.
Si vous avez moins de 3 de points de richesse d’écart avec votre adversaire, vous marquez 7 points de victoire et votre adversaire 3 points de victoire.
Si vous avez autant de points de richesse que votre adversaire, vous marquez tous les deux 5 points de victoire.

Objectifs secondaires :

Si vous démoralisez votre adversaire, vous marquez 2 points de victoire.
Si, à la fin de la partie, il n’y a que vos figurines au contact des 3 puits d’extraction, vous marquez 3 points de victoire.

Durée de la partie :

La partie se termine lorsque l’une des armées est à 25% ou moins de ses effectifs d’origine ; ou bien le temps imparti est écoulé. La partie dure 1h30.

Règle spéciale :

Avidité : Lorsque des richesses sont extraites, une figurine qui les a extraites est retirée de la partie (elle ne compte pas comme tuée) pour représenter qu’elle met en sécurité les richesses. Si plusieurs figurines ont participé à l’extraction, c’est au choix du joueur de retirer l’une d’elles. Si un héros a utilisé de la puissance pour extraire des richesses, c’est obligatoirement lui qui doit être retiré.


Vous avez toutes les infos pour ce tournoi. Si vous avez des questions, j'y répondrai le plus rapidement possible. 

Merci.


Dernière édition par G0rbag le Sam 20 Mai - 9:32, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 500 points   Jeu 11 Mai - 20:18

Bonjour à tous!

Le T3 est enfin en ligne avec toutes les infos qu'il faut! 

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=19290

N'hésitez pas à vous inscrire ou à poser vos questions si vous en avez!
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MessageSujet: Re: [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 500 points   Sam 20 Mai - 9:31

Bonjour!

Il reste 2 semaines avant le tournoi! N'hésitez pas à vous inscrire ou à poser des questions.

Il y a eu des petites précisions demandés cette semaine:
- Pour le scénario Foire d'empoigne, la zone à contrôler sera des grands gabarits d'explosion de W40K. Ce sont donc des zones de 5" de diamètre.
- Pour le scénario Le Dard du Scorpion, par figurine humanoïde, j'insinue que les figurines pouvant ramasser les armes sont de tailles humaines ou quasi (ex: hobbit, gobelin, elfes, etc...) et ne sont pas des monstres (ex: Gulhavar).
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MessageSujet: Re: [75] Tournoi SDA - Paris 12 - 500 points   

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[75] Tournoi SDA - Paris 12 - 500 points
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