AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tir de volée.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tir de volée.   Mar 16 Fév - 21:37

Est-ce possible de faire un tir de volée avec 8 piétons et 2 cavaliers ? Ca fait 10 figurines, mais pas de la même sorte. Et puis comment ça fonctionne, parce que dans le livre c'est pas clair. Et pour la charge de l'infanterie, dans le livre il y a marqué que c'est : 1D6 + 2ps, mais je ne sais pas si c'est pour GDA ou LSDA, parce que moi je joue au LSDA. Et le déplacement de l'infanterie en LSDA c'est bien 8 pouces, non ? Bon, bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Damlon
Garde de la cour de la fontaine
Garde de la cour de la fontaine
avatar

Messages : 652
Date d'inscription : 17/01/2009
Age : 21
Localisation : Cormeilles ( 95 )

MessageSujet: Re: Tir de volée.   Mer 17 Fév - 11:18

Pour les tirs de volée , je ne peus pas te répondre . Pour les 1d6+2ps c'est je croi GDA . Ensuite l'infanterie avance de 14cm au LSDA .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://le-gondorien-du-95.skyrock.com/
marssouille
Pourriture du Mordor
Pourriture du Mordor
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 23
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

MessageSujet: Re: Tir de volée.   Mer 17 Fév - 11:48

On peut choisir en début de partie si on joue en pouce ou en centimètre. C'est 6 pouces ou 14 centimètres pour l'infanterie.

Pour tirer une volée, tout tes personnages doivent êtres alignées, équipés du même type D'arc et ne pas avoir effectués plus de la moitié de leur déplacement au dernier tour. Lors des tirs de volée, la portée initiale de l'arc est doublée, mais on ne peut pas faire une volée plus proche que 42cm. Les figurines de la volée n'ont pas besoin de voir leurs cibles, il suffit qu'un de leurs alliés les voient. Les figurines touchent sur un 6 ( 1D6 ), un dé par figurine de la volée. Les joueurs choisissent à tour de rôle en commençant par le joueur ciblé une figurine dans un rayon de 14 cm ( 28 diamètre )pour chaque 6 obtenu et lui infligent une blessure. Chaque figurine ne peut subir qu'un dégat de volée, sauf celles qui ont un socle de plus de 40 mm de diamètre. Ces figurines là peuvent êtres touchées autant de fois que le permet leur nombre de point de vie initiale. Un cavalier peut donc être touché deux fois ( 1cheval et 1cavalier ) et le Balrog 10 fois, on peut donc utiliser un troll déjà blessé pour encaisser beaucoup de dégats. Les obstacles comptent comme pour un tir normal, et on doit effectuer le jet de dé normal pour voir si le tir est arrété si les tireurs sont en forêt. On ne peut pas faire de volée sur des figurines cachées sous une protection solide ( bâtiment, ... )

_________________




- Embrace your dreams. And, whatever happens, protect your honnor. As a SOLDIER !


Zack - Crisis Core


It wasn't me who was wrong... It was the world !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tir de volée.   Mer 17 Fév - 19:58

Merci de ta réponse. Et est-ce qu'on peut faire bouger sa figurine, puis la faire tirer, puis la faire charger et se battre le même tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Matheor555
Administrateur
Administrateur
avatar

Messages : 2717
Date d'inscription : 21/04/2008
Age : 25
Localisation : Bergues 59 Nord

Feuille de personnage
Armées jouées: Toutes LOTR et Hobbit
Armées peintes: Toutes LOTR et Hobbit
Autre(s): Dark Angel, Haut Elfe, Stormcast

MessageSujet: Re: Tir de volée.   Jeu 18 Fév - 1:22

Non tu dois décider au départ si tu fais tirer ta figurine ou la faire charger.
Si tu veux que ta figurine tir, tu peux la déplacé à la moitié de son déplacement habituelle ou la laissez immobile, mais tu ne peux pas charger ensuite une figurine ennemi.
J’espère t’avoir éclairé.
Bonne soirée.

_________________
Vous êtes des soldats du Gondor, peut importe ce qui passera par cette porte vous maintiendrez vos positions!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://destinee-du-dunedain.forum-actif.info
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tir de volée.   Jeu 18 Fév - 11:16

Ok, merci pour tes explications Matheor555, tu m'as beaucoup éclairé en effet. Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tir de volée.   Jeu 18 Fév - 21:30

Euh, désolé mais j'ai encore une question sur les règles du jeu à propos du tambour orque du Mordor, voilà la question :
En Avant, Chiens ! : Tout Orque ou tout Uruk-hai du Mordor à moins de 12"/28cm ajoute 3"/8cm à son déplacement mais ne peut pas charger.

Pendant combien de temps ? Un tour ? Jusqu'à la fin du jeu ?
Si vous avez une réponse, merci de me prévenir.
Ah, et puis j'ai pas tout compris au sujet de la puissance, de la volonté et du destin, les combats héroïques et tout ça, ils le mentionnent juste dans le livre mais sans plus, il n'y a rien d'expliqué. Si quelqu'un a des informations supplémentaires à me donner, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
marssouille
Pourriture du Mordor
Pourriture du Mordor
avatar

Messages : 377
Date d'inscription : 11/08/2008
Age : 23
Localisation : Clermont Ferrand

Feuille de personnage
Armées jouées: Mordor
Armées peintes: Mordor, Isengard, Rohan, Moria
Autre(s):

MessageSujet: Re: Tir de volée.   Jeu 18 Fév - 21:49

Pour la règle du tambour, ça affecte toutes tes figurines dans un rayon de 28 cm, et à chaque tour tu peux le réutiliser seulement sur les figurines à moins de 28 cm.

Pour ce qui est de PVD, je relirais quelques règles demain et je te les dirais.

_________________




- Embrace your dreams. And, whatever happens, protect your honnor. As a SOLDIER !


Zack - Crisis Core


It wasn't me who was wrong... It was the world !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tir de volée.   Ven 19 Fév - 11:55

Mais pour le tambour, c'est valable aussi pour les orques du Morannon ou juste pour les orques du Mordor ? Et c'est valable aussi pour les héros ou juste pour les guerriers normaux ? Et est-ce que le tambour lui-même bénéficie de ces 8cm en plus à son déplacement ou juste les autres guerriers à 28cm de lui ? Si vous avez des réponses à me donner, merci d'avance.
Et, pour le tambour, c'est dans un RAYON ou à moins de 28cm de lui ? Et la charge, ils disent dans mon livre (qui est valable pour GDA) que c'est 1D6+2ps, mais qu'en est-il pour LSDA ? Merci d'avance pour vos réponses,
enfin bref, bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Dewey
Soldat du Gondor
Soldat du Gondor
avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 26/10/2009
Age : 22

MessageSujet: Re: Tir de volée.   Sam 20 Fév - 16:45

En Sda, la charge c'est un mouvement normal mais qui fait que les figurines sont en contact et se tape dessus la phase de combat d'après mais aucun bénéfice pour la charge.... En gros, dès qu'une figurine est dans les 2 cm d'une figurine ennemie, elle compter comme au combat et faut la rapprocher de la fig... Après pour le tambour regarde, à côté des noms des machins, en sda tu as par exemple Aragorn (Homme) **** points !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tir de volée.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir de volée.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Truck terminé! C'est un Véhicule volé avec Obuzier! Kaboum
» Conversions de véhicules volés orks
» Mon basilisk volé
» tir de volée
» Ma Whaaag ( wip véhicule volé )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Destinée du Dunedain :: Champs de bataille :: Stratégies :: Les règles-
Sauter vers: